Avec un peu de retard, voici les images de la course de model yacht de cette année :

 

 

Model Yacht Race 2011

Je vous prépare rapidement les photos pour compléter cette petite présentation de la course. Je posterai aussi prochainement les conclusion de ce petit projet. 

 

La régate se déroulait sous le modèle suivant :

- 22 courses (au total, pas par bateau); environ 40 bateaux au départ ; des manches par poule de 8 bateaux. 

Au départ : 5 poules de 8 bateaux, en fonction du classement, on monte dans le tableau des régates : par exemple, si je termine 1er à la première manche (race 2), je passe directement à la race 10. Si par contre j’ai un classement moins bon, je vais à la race 6, qui peut encore me premettre d’accéder à la race 10 si je termine bien classé, mais qui peut m’éliminer si je termine encore mal classé.

 

Pour vous donner une idée des performance de mon bateaux voici les classements que j’ai fait :

3eme, 3eme, 1er, 5eme, 2eme, ce qui me classe 10eme au total. Ma manche de 5eme ne m’a pas permis d’accéder en final, j’ai du me contenter de la petite final … 

 

 

Ça a été une très bonne journée, avec une bonne ambiance, un temps agréable (pas toujours évident en Angleterre ^^). Certains diront que le vent était trop irrégulier, mais moi je pense qu’il faut bien s’accomoder du temps, on n’a pas toujours un vent parfait et je pense qu’on a été pas mal gâté.